Pourquoi choisir des shampoings d’argan sans sulfates ?

Category: , , ,

Sodium laureth sulfate, SLES, sulfates, Ammonium Lauryl Sulfate… ces noms scientifiques signifient tout la même chose c’est le sulfate utilisé en cosmétique capillaire pour faire mousser les formules. Récemment, de nombreux consommateurs s’interrogent sur la toxicité de ces actifs et préfèrent utilisé un shampooing plus modérée. Ce que nous devons penser?

Sulfates ce est quoi?

Les sulfates utilisés sous forme d’agent moussant, ce qui signifie qu’ils sont utilisés pour disperser les corps gras dans l’eau. Et donc aider à se débarrasser de la « saleté » qui était sur le corps et les cheveux à travers le travail d’un produit chimique fort. Cependant, ces agents qui font mousser le shampoing, sont présents dans la plupart des produits de nettoyage, liquides ou détergents à vaisselle.

De quelle manière sont sulfate nuisibles?

Si les shampoing de marques ont longtemps opté pour les sulfates, il est certain que cette mousse est imbattable. Cela donne, pour beaucoup de gens, un gage d’efficacité, et donnent l’impression de laver les cheveux en douceur. La vérité est loin de ce que la stratégie d’entreprise et des sulfates tels que Sodium laureth sulfate (SLES), peuvent en réalité être très irritants, desséchant et allergènes. Habituellement, les shampoings contenant du Sodium laureth sulfate est également chargé avec du silicones, un mélange explosif qui détruit les cheveux. L’utilisation de silicones donne une gaine brillante et cache les méfaits de sulfates qui étouffent à la fin et rendent les cheveux fourchus.

La bonne alternative

Si leurs noms se ressemblent étrangement, le Sodium laureth sulfate et le Sodium Lauryl Sulfoacetate deux composants différents. Utilisé dans les gels douche et lait de bain, et certains shampoing doux et les produits pour la peau sensible, le sodium lauryl sulfoacétate sont pas totalement biodégradables, et ne doit pas être confondue avec les SLES qui peut être très gênant. Attention! Si vous prenez une sage décision de choisir un shampoing sans sulfate (et sans silicones en même temps), vous pouvez constater que vos cheveux sont moins beaux qu’avant. Plus plat, plus de matières grasses et moins brillant … les premiers jours, la qualité de vos cheveux peuvent être visuellement altérées. Patience! Habitué à subir beaucoup de changements, vous devez prendre vos cheveux et les empreintes digitales Laissez apprivoisés par la formation douce de votre nouveau shampoing sans sulfate.

TAGS: