WHY CHOOSE ARGAN SHAMPOO WITHOUT SULFATES?

Category: , , ,

Sodium laureth sulfate, SLES, sulfates, Ammonium Lauryl Sulfate … these scientific names mean the same thing is the sulphate used in hair cosmetics to lather the formulas. Recently, many consumers are wondering about the toxicity of these assets and prefer to use a more moderate shampoo. What should we think?

What is Sulfates?

The sulphates used as foaming agent, which means they are used to disperse fatty substances in water. And so help get rid of the “dirt” that was on the body and hair through the work of a strong chemical. However, these agents that foam shampoo, are present in most cleaning products, liquids or dishwashing detergents.

How are sulphate harmful?

If brand shampoos have long opted for sulphates, it is certain that this foam is unbeatable. This gives, for many people, a guarantee of effectiveness, and give the impression of gently washing the hair. The truth is far from what business strategy and sulphates such as Sodium laureth sulfate (SLES), may actually be very irritating, desiccant and allergenic. Usually, shampoos containing Sodium laureth sulfate is also loaded with silicones, an explosive mixture that destroys the hair. The use of silicones gives a shiny sheath and hides the harmful sulphates that choke at the end and make the hair forked.

The right alternative

If their names look strangely alike, Sodium laureth sulfate and Sodium Lauryl Sulfoacetate two different components. Used in shower gels and bath milk, and some mild shampoo and sensitive skin products, sodium lauryl sulfoacetate are not totally biodegradable, and should not be confused with SLES which can be very troublesome. Warning! If you take a wise decision to choose a shampoo without sulphate (and without silicones at the same time), you may find that your hair is less beautiful than before. Flatter, more fat and less shiny … the first days, the quality of your hair can be visually impaired. Patience! Accustomed to undergo many changes, you need to take your hair and fingerprints Leave it tame through the gentle training of your new sulphate-free shampoo.

TAGS:

Pourquoi choisir des shampoings d’argan sans sulfates ?

Category: , , ,

Sodium laureth sulfate, SLES, sulfates, Ammonium Lauryl Sulfate… ces noms scientifiques signifient tout la même chose c’est le sulfate utilisé en cosmétique capillaire pour faire mousser les formules. Récemment, de nombreux consommateurs s’interrogent sur la toxicité de ces actifs et préfèrent utilisé un shampooing plus modérée. Ce que nous devons penser?

Sulfates ce est quoi?

Les sulfates utilisés sous forme d’agent moussant, ce qui signifie qu’ils sont utilisés pour disperser les corps gras dans l’eau. Et donc aider à se débarrasser de la « saleté » qui était sur le corps et les cheveux à travers le travail d’un produit chimique fort. Cependant, ces agents qui font mousser le shampoing, sont présents dans la plupart des produits de nettoyage, liquides ou détergents à vaisselle.

De quelle manière sont sulfate nuisibles?

Si les shampoing de marques ont longtemps opté pour les sulfates, il est certain que cette mousse est imbattable. Cela donne, pour beaucoup de gens, un gage d’efficacité, et donnent l’impression de laver les cheveux en douceur. La vérité est loin de ce que la stratégie d’entreprise et des sulfates tels que Sodium laureth sulfate (SLES), peuvent en réalité être très irritants, desséchant et allergènes. Habituellement, les shampoings contenant du Sodium laureth sulfate est également chargé avec du silicones, un mélange explosif qui détruit les cheveux. L’utilisation de silicones donne une gaine brillante et cache les méfaits de sulfates qui étouffent à la fin et rendent les cheveux fourchus.

La bonne alternative

Si leurs noms se ressemblent étrangement, le Sodium laureth sulfate et le Sodium Lauryl Sulfoacetate deux composants différents. Utilisé dans les gels douche et lait de bain, et certains shampoing doux et les produits pour la peau sensible, le sodium lauryl sulfoacétate sont pas totalement biodégradables, et ne doit pas être confondue avec les SLES qui peut être très gênant. Attention! Si vous prenez une sage décision de choisir un shampoing sans sulfate (et sans silicones en même temps), vous pouvez constater que vos cheveux sont moins beaux qu’avant. Plus plat, plus de matières grasses et moins brillant … les premiers jours, la qualité de vos cheveux peuvent être visuellement altérées. Patience! Habitué à subir beaucoup de changements, vous devez prendre vos cheveux et les empreintes digitales Laissez apprivoisés par la formation douce de votre nouveau shampoing sans sulfate.

TAGS: